Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Merveilles
12 décembre 2010

Salon de l'ours et de la poupée à la Rochelle

Bonsoir, ce soir je viens partager avec vous ma joie d'avoir pu visiter le Salon de l'Ours et de la Poupée, le Dimanche 05 décembre 2010, à la Rochelle.

J'y suis allée avec une amie reborneuse. Nous y avons découvert de très jolis ours anciens et faits main, de magnifiques poupées anciennes, des reborns... Nous avons pu discuter avec de vrais passionnés. Il se peut même que nous passions à la TV!

De plus, j'ai eu la chance de rencontrer Ruth Treffeisen qui est vraiment très gentille.

Bref, je ne garde que de merveilleux souvenirs de cette journée...

En voici quelques photos:

Je commence avec les ours.

DSCN4771

DSCN4785

DSCN4796

Ceux-ci datent des années 1920 à 1950/60.

DSCN4790

Celui-ci a entièrement été cousu à la main.

DSCN4810

Le mohair utilisé pour ces ours est d'excellente qualité et de plusieurs couleurs.

Je continue maintenant avec les reborns. (J'expliquerai mieux ce qu'est un reborn dans une prochaine catégorie).
Les reborns étaient représentés par 5 artistes reborneuses et devraient faire l'objet d'une reportage dans une émission qui serait diffusée en janvier prochain. Je vous laisse découvrir leurs bébés...

DSCN4775

DSCN4774

DSCN4848

Première Nurserie.

DSCN4795

Deuxième Nurserie.

DSCN4799

DSCN4801

Troisième Nurserie.

DSCN4814

DSCN4813

Quatrième Nurserie.

DSCN4817

DSCN4819

DSCN4820

Cinquième Nurserie.

La suite des photos à venir bientôt...


Publicité
Commentaires
C
Oh oui, très belle journée, rdv l'année prochaine!
N
C'était une belle journée, j'en garde un bon souvenir, à refaire sans problème
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 968
Publicité