Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Merveilles
11 août 2010

Bienvenue au Pays des Merveilles

"Il était une fois au pays des merveilles..."
Qui ne se souvient pas avoir lu un conte commençant pas cette phrase? Cette phrase peut évoquer mille et une choses: la découverte de petits trésors, les premières histoires féériques lues par nos parents, des souvenirs d'enfance, l'insouciance du petit enfant que nous étions...
Quelle personne aujourd'hui adulte n'aurait pas envie de retrouver cette insouciance? Moi, par exemple et je pense que nous sommes nombreux.

A travers ce blog, je compte vous faire partager ma passion pour les poupées. Faire ressurgir en vous les souvenirs de la petite fille que vous étiez qui adorait coiffer les longs cheveux de sa poupée...

Alors comment en suis-je venue à collectionner les poupées? Il est difficile d'expliquer une passion mais je dirais que ce sont elles qui sont venues à moi. Peut-être aussi cela s'est-il transmis de mère en fille? Mon arrière-grand-mère et ma grand grand-mère ont ou ont eu des poupées exposées sur leur lit. Ma mère est aussi devenue une grande collectionneuse...
J'ai eu mon premier baigneur à l'âge de 18 mois environ et ma première poupée, une Tinnie à 2 ans et demi, en 1987.Puis de nombreux autres poupées et poupons ont suivi. Je crois que ce que je préférais quand je jouais à la poupée, c'est quand ma mère me prêtait nos propres vêtements de bébés pour habiller mes poupées. J'ai joué à la poupée assez tardivement mais un peu plus tard, ne pouvant me résoudre à les laisser dans un carton, je les ai donc exposées dans ma chambre, d'abord mes préférées et puis finalement, toutes y ont trouvé leur place.

Quand j'étais enfant, je rêvais d'avoir un poupon entièrement en vinyle, mesurant à peu près la taille d'un nouveau-né afin de pouvoir l'habiller avec de la layette. Mais en observant mes poupées d'enfance, mis à part mon premier baigneur, celui dont je rêvais manquait toujours à ma collection. Je me suis donc mise en quête de le trouver. Alors de nombreuses poupées ont rejoint mes poupées d'enfance, des Corolle, des Berenguer... Mais en 2004, je suis tombée sur les poupées réalistes d'Ashton Drake, puis en 2006, grâce à internet, j'ai découvert les poupées reborns, ces fameuses poupées qui ressemblent à de vrais nouveaux-nés. J'avais enfin trouvé le bébé de mes rêves...
Aujourd'hui, ma collection ne cesse de s'agrandir puisqu'elle compte actuellement 40 charmantes petites têtes blondes... et brunes. Ma collection évolue, je fonctionne au coup de coeur et ne me consacre pas à une seule marque de poupée.

 

Voilà, je vous souhaite donc la bienvenue sur mon blog, j'espère qu'il vous plaira.

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires afin de me donner vos avis, vos impressions... Ils seront utiles pour l'évolution de ce blog.

Publicité
Commentaires
M
super ce petit retour en arrière avec tout ces<br /> poupons, un bon moment que je viens de passer.<br /> bonne continuation dans ta collection.<br /> A bientôt.<br /> Monique.
C
Oh merci Jacqueline pour ce commentaire très touchant. Je me rends compte qu'il n'y a pas d'âge pour aimer les poupées. Une passion, ça ne s'explique pas vraiment, quelque soit notre âge même si je me suis souvent posée la question...
J
C'est un univers merveilleux que celui des poupons et poupées !! bravo pour cet amour car tu es très jeune encore !! moi j'ai au moins 30 ans de plus que toi mais j'ai retrouvé cet amour il y a deux ans !!! je suivrai ton blog et ferai ainsi la connaissance de tout ton petit monde de rêve et de tendresse<br /> jacqueline
M
"Quelle personne aujourd'hui adulte n'aurait pas envie de retrouver cette insouciance?" c'est ce que je ressens aussi. Il faut laisser parler le petit enfant que l'on est et toujours continuer à rêver tant qu'il nous reste un souffle de vie pour le faire. j'adore ton blog !! merci de nous faire partager ta collection et tes rêves de petite fille. Bisous<br /> Marie.
N
... Bienvenue dans la blogosphère.<br /> Je ne manquerai pas de venir faire un ptit tour de temps à autre dans tes souvenirs d'enfance, et dans la retransmission de ceux-ci à travers une collection! :)<br /> Bisous!<br /> Nanou
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 008
Publicité