Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Merveilles
16 août 2010

Tinnie/Tinou

Aujourd'hui, c'est Tinnie qui va faire parler d'elle, "La poupée qui fait tout comme un vrai bébé".

Elle est arrivée un de jour de Noël, en 1987, il me semble, j'étais alors âgée de 2 ans et demi. C'était ma première poupée.
Malheureusement, la mienne n'est pas marquée "Raynal, Made in France" car Raynal venait d'être racheté. Mais elle est tout de même issue du moule Raynal. Malgré les années, ses cheveux sont en parfait état, très brillants et non crépus. Ses yeux, par contre, sont un peu décolorés car le système des larmes n'a jamais fonctionné, pourtant, elle en a bu des biberons!

La voici dans sa tenue d'origine, il ne manque que ses chaussures blanches que je n'ai plus:


DSCN3258

Sur les différentes photos suivantes, elle ne porte que des vêtements de la marque Tinnie:

DSCN2668

tinnie_pantalon

Tinnie est une poupée que j'affectionne particulièrement.
D'ailleurs, elle mérite qu'on en sache un peu plus sur elle. Elle mesure environ 38 cm. Son corps est entièrement en vinyle et ses membres sont articulés grâce à des rotules, elle peut ainsi prendre toutes les positions d'un vrai bébé.

DSCN2674

Elle boit son biberon puis fait pipi sur son pot. Elle verse aussi de grosses larmes quand elle a un gros chagrin. Elle prend sa tétine pour s'endormir.

Aussi, si Tinnie a de nombreuses soeurs, elle a aussi un petit frère, Tinou.
Tinou est arrivé le 09 août 2010. Enfin, le voilà! Tinnie l'attendait avec impatience et moi, je dois dire que j'en rêvais depuis toute petite.
Donc Tinou est le frère de Tinnie, il a la particularité d'être sexué. Le moule est différent de celui des Tinnie.

Voici Tinou le jour de son arrivée, il avait besoin d'un bon bain. Tinnie s'est empressée de le rejoindre:

DSCN4400

De nombreuses autres photos vont s'ajouter au fil du temps, leur album photo est en cours de création.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 980
Publicité